notre blog

notre-griffe

 

Bonjour, les filencoulissiers!

cette semaine a été assez active pour tous, et bien sûr, très liée au démarrage des répétitions pour « d’ombres et de lumières ». Notre permanence du mardi à l’atelier nous a surtout permis de faire le point sur la répartition des acteurs et figurants pour chaque costumière (ou binôme). Certaines sont plus chargées que d’autres, c’est vrai, mais on peut se donner des coups de main et partager le travail chaque fois que l’une d’entre nous le demande. N’hésitons pas à crier au secours!! Prochaine permanence mardi 4 juin de 9h30 à 12h00.

redingote-robespierre

Les costumes nouveaux commencent à arriver, tels ceux de Robespierre, ou le gilet de Jean-Jacques Rousseau:

gilet JJ Rousseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

proteger-accueil-maison-associationsMercredi, Marie-Catherine et France-Anne ont passé la journée aux Buissons dans la grande salle, afin de confectionner une housse de protection pour la nacelle d’accueil . En effet, assez souvent lorsque la salle des Buissons est louée pour des événements privés le week-end, il a été constaté que les dossiers avaient été déplacés, des affichettes arrachées, bref, que des personnes entraient dans cet espace qui est, en réalité un « accueil/bureau de travail ». On peut imaginer les enfants, lors d’une fête, courant un peu partout et se glissant là-dedans pour s’amuser. Il convenait donc de protéger cet endroit. Et voilà le résultat:

notre-griffe

Le détail brodé, notre griffe:

 

 

 

 

L’après-midi, nous avons reçu 5 portants à vêtements, que nous (Roselyne, Tina et France-Anne) avons assemblés jeudi matin avec l’aide précieuse et efficace d’Abdu (le gardien de la maison des associations). Ils sont exactement comme nous les souhaitions: solides, de taille appropriée (H:160, l:140), très maniables avec de bonnes roulettes, et ils nous serviront autant pour le local que lorsque nous devrons les déplacer dans la maison des Buissons pour le spectacle.

Et mardi soir et jeudi soir, sous la pluie comme d’habitude, les répétitions ont commencé. Les gouttes ayant obscurci mon objectif, les photos seront pour plus tard!