Cette année, c’est dans ces magnifiques carrières historiques qu’ont chanté les choeurs « de plein coeur de de vives voix », composés de jeunes adultes en situation de handicap et de leurs encadrants. Pour la deuxième fois, ils ont donné leur spectacle, dirigés par Catherine Boni et Mélanie Christensen, et costumés par Fil en Coulisses.  

Et voici encore une belle journée passée à Villarceaux, comme tous les ans. De nombreux artisans nous ont ravis, des acteurs en costume, de nombreux visiteurs, et un petit soleil malgré les menaces de pluie.

Toujours en Mai, c’est à la Maison des Arts (MDA) de Vernouillet que nous avons exposé quelques costumes parmi les plus récentes réalisations.

Au mois de Mai, les conservatoires de Viroflay et Buc ont représenté « la Fille de Madame Angot », un opéra-comique de Charles Lecocq créé en 1872. Nous avons costumé une cinquantaine de choristes/acteurs pour la représentation. Un franc succès!

Et voici 6 tuniques pour le choeur d’Orphée, présenté par les élèves du lycée Jacques Decour au mois de mai.

On pourrait le croire, mais non, on prépare les commandes. Et en passant,  jetez un coup d’oeil à notre jardinet, très beau au printemps!   

En la cathédrale américaine de Paris (Holy Trinity), ce soir-là, on aurait pu croire voir  Haendel en personne revenu diriger l’orchestre! En effet, Fil en Coulisses a habillé Zachary Ullery le temps d’une soirée. la confection de ce costume est l’oeuvre de Marie-Catherine aidée de Valérie, Chantal, Roselyne. Belle réalisation!

Yvelines. Centenaire du 11 novembre 1918 à Vernouillet : les habitants en tenues d’époque Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, des habitants de Vernouillet (Yvelines) avaient revêtu des costumes d’époque. Retour en images. Publié le 17 Nov 18 à 9:26 De nombreux habitants de Vernouillet (Yvelines) ont participé aux commémorations

Pour en savoir plus…