notre blog

Une réussite, notre première exposition « autrefois le blanc » a attiré au total 450 personnes, dont 9 groupes (des élèves de classe primaire et un groupe d’adultes en formation linguistique), ainsi qu’ environ 60 spectateurs lors du spectacle de samedi soir.

Nous avons eu la visite de nombreux travailleurs de la Municipalité, des élus, et la participation active de la Bibliothèque et des services de communication.

Les ateliers de fabrication de marionnettes, et le castelet permettant aux enfants de composer leurs propres spectacles, ont remporté un vif succès.

Samedi soir, l’intervention de Catherine Brebel sur « le blanc dans la peinture » ainsi que celle de Bertrand Pascual et Caroline Destermes sur « le blanc dans la littérature » ont captivé le public, tandis que la chorégraphie de Juliette Gohet nous ravissait les yeux par son Enigme en blanc. Ponctuant ces interventions,  les Jadilleurs ont chanté « l’amour à la machine », « sur l’oreiller », « le lavoir », etc, pour finir par « le petit vin blanc », tout naturellement.

Une semaine de blancheur dans le mois du Blanc! La neige est arrivée juste après!

commentaires terminés.